Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paria

Lhermenier Daphné S.K.
Date de parution 22/08/2016
EAN: 9782334123686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Daphné S. K. Lhermenier raconte le quotidien des sans-abris, afin de tenter de mieux les comprendre. Équipée d'un appareil enregistreur pour mener ses entretiens, la jeune femme engagée est allée au-devant d'eux sur le terrain. Elle retranscrit leurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurLhermenier Daphné S.K.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Paroles aux existences difficiles
Daphné S. K. Lhermenier raconte le quotidien des sans-abris, afin de tenter de mieux les comprendre. Équipée d'un appareil enregistreur pour mener ses entretiens, la jeune femme engagée est allée au-devant d'eux sur le terrain. Elle retranscrit leurs interventions telles quelles, donnant ainsi au lecteur directement accès à la parole de ceux qui vivent dans la rue. Au fil de son enquête et des différentes rencontres, elle aborde tous les aspects de ce mode de vie codifié, sans tabous. À l'écoute de chacun, elle recueille des témoignages sur les raisons de leur "désocialisation", les problèmes de violence, de drogue et d'alcool, les relations tendues avec la police, les humiliations, l'indifférence. Volontaire du service civique, elle s'intéresse particulièrement à la position des bénévoles et au rôle des associations qui viennent en aide aux plus déshérités. "30 % des sans-abris s'en sortent et 70 % ne s'en sortent pas". Il faudrait que ce constat accablant incite à davantage de solidarité.