Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au fil du temps

Grindler Gilles
Date de parution 13/05/2016
EAN: 9782334115407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1986, j’annonçais vouloir battre les records de vitesse dans l’ascension des sept sommets de sept continents du globe terrestre. Six d’entre eux étaient faciles à identifier. En ce qui concerne l’Océanie la réponse est un mystère. Lors de mon enq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurGrindler Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2016
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,40 x 20,40 cm
En 1986, j’annonçais vouloir battre les records de vitesse dans l’ascension des sept sommets de sept continents du globe terrestre. Six d’entre eux étaient faciles à identifier. En ce qui concerne l’Océanie la réponse est un mystère. Lors de mon enquête, je rencontrais Haroun Tazieff, à qui je présentais mon projet. Il y consacra un article dans le magazine Ça m’intéresse, sous le titre Ces imbéciles qui courent en montagne. Le défi était lancé. Le temps prenait enfin toute sa dimension. Le monde des contemplatifs affirma que la montagne était réservée à tous ceux qui désiraient prendre leur temps. Le monde des sportifs s’investit, corps et âme, afin d’avoir la maîtrise du temps. Prendre ou perdre du temps tel était la question. Le Club Alpin Français titra dans la rubrique des chiens écrasés Record en montagne. Lors de mon record au mont Blanc, Roger Frizon Roche écrivit que l’on ne pouvait transformer la montagne en stade. Le temps fit son œuvre. La vitesse n’a pas découragé les adeptes de la lenteur et la montagne est toujours aussi belle. La liberté sous toutes ses formes, c’était aussi participer aux premiers marathons, promouvoir l’esprit Spiridon né à la fin des années 60, créer le premier triathlon en France, organiser les premiers trails et partir simplement à la découverte de notre Terre, en courant. À travers ces quelques pages, revivez l’histoire passionnante des coureurs d’hier à aujourd’hui.