Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Camps de regroupement

Driouche Rabah
Date de parution 18/03/2016
EAN: 9782334105828
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre d'Algérie avait la spécificité, parmi les guerres de la deuxième partie du 20e siècle, d'être une de celles qui a, au plus haut point, donné lieu au face-à-face entre une armée et une population complètement démunie. Pour l'armée colonial... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurDriouche Rabah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,40 x 20,40 cm
Crimes d'État Zitouna ex. Bessombourg, Algérie
La guerre d'Algérie avait la spécificité, parmi les guerres de la deuxième partie du 20e siècle, d'être une de celles qui a, au plus haut point, donné lieu au face-à-face entre une armée et une population complètement démunie. Pour l'armée coloniale, tous les Algériens étaient des " fellagas ", des combattants de l'ALN. Faute de pouvoir saisir ces derniers qui étaient comme une boule de mercure insaisissable par définition, elle se rabattait sur les paisibles civils sans défense. En effet, le lourd tribut, que le peuple algérien n'a cessé de payer sur l'autel de sa liberté et de son indépendance durant la longue nuit coloniale de 1830 à 1962, est intrinsèque au système colonial qui a revêtu, en Algérie, son visage le plus hideux et le plus monstrueux.