Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paroles du jour j

Pierrejean Daniel
Date de parution 01/04/2016
EAN: 9782334103633
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout commença dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 avec le parachutage des troupes aéroportées britanniques et américaines. Mais la journée la plus cruciale fut celle du mardi 6 juin, le D Day. Au soir de ce 6 juin, plus de 150 000 hommes ont pris pied s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurPierrejean Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2016
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,40 x 20,40 cm
Tout commença dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 avec le parachutage des troupes aéroportées britanniques et américaines. Mais la journée la plus cruciale fut celle du mardi 6 juin, le D Day. Au soir de ce 6 juin, plus de 150 000 hommes ont pris pied sur le sol de France. Des souvenirs souvent terribles et quelquefois magnifiques de dizaines de soldats alliés et allemands, de combattants et de civils français qui évoquent tout au long de ces pages leur Jour J… « Le 6 juin 1944, j'étais un soldat de première classe âgé de 22 ans membre de la First Division, 16th Infantry Regiment, L. Company 1st Platoon. Je faisais partie de la première vague d'assaut débarquant sur Omaha Beach. » « Une fois tous en ligne, l'ordre d'invasion fut donné et nous avons fait route vers la plage. À droite comme à gauche, et aussi loin que je puisse voir, les péniches fonçaient à pleine vitesse vers la côte de Normandie. Une vue impressionnante sous le soleil levant. Presque immédiatement, on a commencé à nous tirer dessus. »