Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthon

Hellmuth Henri
Date de parution 10/03/2016
EAN: 9782334096942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Une certaine curiosité stimula Anthon Hippolyte à rechercher, pourquoi il était né en Algérie. Si le premier sentiment de l’homme est de savoir d’où l’on vient pour notre pied-noir, il y avait tellement de mystère autour de sa naissance qu’il voulu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurHellmuth Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,40 x 20,40 cm
Pourquoi Dieu ? Pourquoi ?
« Une certaine curiosité stimula Anthon Hippolyte à rechercher, pourquoi il était né en Algérie. Si le premier sentiment de l’homme est de savoir d’où l’on vient pour notre pied-noir, il y avait tellement de mystère autour de sa naissance qu’il voulut comprendre. Une rencontre opportune lui dévoilera l’histoire de ses grands-parents. Dès sa naissance, les difficultés commencèrent. Abandonné, chez une famille d’ouvriers, il dut travailler très tôt. Il est aisé de comprendre qu’à cette époque, l’instinct de survie chez les déshérités était la première nécessité. Les premiers sentiments amoureux le conduisirent vers une belle Andalouse. Dans ce nouvel état de bonheur, rien ne laissait présager de nouveaux événements qui lui causeront les pires souffrances qu’un être puisse supporter. Dieu, dans sa bonté, oublia Hippolyte le meurtrissant psychologiquement. Enfin, quand le soleil chaud d’Algérie commence à pénétrer son cœur, lui livrant un sentiment tendre et doux à son âme, survient un nouvel événement. Impuissant, subissant, il se relèvera de mal en pis avant de rechuter dans son ultime combat qu’il ne put vaincre à cause de son âge avancé. Invectivant contre Dieu jour après jour, il rejoindra son épouse dans la tombe bien des années plus tard. » Artiste-peintre professionnel Poète-fondateur du mouvement picturalwww.henrih-artmetal.odexpo.com E-mail : henri-h@orange.fr