Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de cent ans

Lirise Anne
Date de parution 11/05/2016
EAN: 9782334081436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née en Tchécoslovaquie, Anne Lirise conte l'histoire de sa famille sous la forme d'un poème en prose. Avec pudeur et simplicité, elle rend hommage à ses aînés, dont le destin est indissociablement lié à celui de la grande histoire de l'Europe. Elle é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurLirise Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2016
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,40 x 20,40 cm
Histoire vraie
Née en Tchécoslovaquie, Anne Lirise conte l'histoire de sa famille sous la forme d'un poème en prose. Avec pudeur et simplicité, elle rend hommage à ses aînés, dont le destin est indissociablement lié à celui de la grande histoire de l'Europe. Elle évoque le courage de ses deux grands-pères, l'un forgeron, l'autre cultivateur, tous deux traumatisés par leur expérience de la Première Guerre mondiale. Puis celui de ses parents, qui seront marqués par la Seconde Guerre mondiale. De nouveau, il faut affronter la peur, les privations, la mort. Vient ensuite le temps de la paix, du renouveau démocratique, du partage des frontières. La vie reprend avec effervescence. Anne coule une enfance tranquille jusqu'au coup d'État de 1968. Peu à peu son regard se tourne de l'autre côté du mur, vers l'Ouest. Elle choisit de partir en France, où il fait bon vivre. L'amour la décide à rester.