Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La porte du milieu

Leuret Brigitte
Date de parution 10/02/2016
EAN: 9782334072519
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur nous invite à suivre le parcours d'une jeune fille qui s'obstine à vouloir ouvrir une porte là où les autres ne voient qu'un mur. Elis est déterminée, malgré le doute, à inverser sa vie d'ouest en est, entre Occident bavard et Orient silenci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurLeuret Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
L'auteur nous invite à suivre le parcours d'une jeune fille qui s'obstine à vouloir ouvrir une porte là où les autres ne voient qu'un mur. Elis est déterminée, malgré le doute, à inverser sa vie d'ouest en est, entre Occident bavard et Orient silencieux. Elle fait émerger en elle l'altérité de son biculturalisme. La rencontre de son double et de son contraire est portée par une métaphore théâtrale, entre personnage et acteur, dans un jeu de portes digne d'un vaudeville tragi-comique. Le narrateur omniscient reste très proche de l'héroïne dans un récit dense étirant l'espace et le temps de sa quête identitaire d'une côte américaine à l'autre, de San Francisco à New York.