Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique d’une jeunesse volée

Gilis André
Date de parution 16/02/2016
EAN: 9782334070744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je suis né en 1920, dans une famille ouvrière catholique flamande. Mon père était fondeur à l’usine de zinc toute proche. À 12 ans, je pus intégrer le pensionnat du prestigieux collège Jésuite de Saint-Trond. 1932-38, l’establishment catholique limbo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurGilis André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 17,00 x 24,00 cm
Je suis né en 1920, dans une famille ouvrière catholique flamande. Mon père était fondeur à l’usine de zinc toute proche. À 12 ans, je pus intégrer le pensionnat du prestigieux collège Jésuite de Saint-Trond. 1932-38, l’establishment catholique limbourgeois est renversé. Le parti se prononce en faveur d’un Ordre ultranationaliste. La qualité d’esprit de mes maîtres Jésuites prend le pas sur la lumière de mon imagination d’adolescent. Mon cœur n’a pas devancé mon raisonnement. J’entame les études supérieures. J’ai 19 ans, la Pologne venait d’être envahie. Nos alliés déclarent la guerre à l’Allemagne. Je ne peux rester étudiant. Ma patrie est en danger. Mon cœur, cette fois, renverse les barrières de la sagesse. Je me porte volontaire ; l’histoire de ma jeunesse volée, je vous la dévoile.