Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'alger à montréal

Kiared Bahia
Date de parution 05/11/2015
EAN: 9782334006347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'origine algérienne, Bahia K. dresse le bilan accablant de ses premières années passées à Montréal, au Québec. L'ancienne professeur de dessin de mode comptait bien se faire une place au sein de la société québécoise, mais son pays d'accueil a tout ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurKiared Bahia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
D'origine algérienne, Bahia K. dresse le bilan accablant de ses premières années passées à Montréal, au Québec. L'ancienne professeur de dessin de mode comptait bien se faire une place au sein de la société québécoise, mais son pays d'accueil a tout fait pour l'en dissuader. De confession musulmane, elle porte le foulard et cet accessoire religieux est perçu comme « un obstacle à sa liberté ». Elle est frappée de constater que la discrimination envers les populations immigrées – perceptible au quotidien, dans le monde du travail, dans les médias – est en contradiction avec les valeurs démocratiques défendues par le Québec. Finalement, elle décide d'enlever son foulard pour se sentir moins marginalisée. Malgré les déceptions, plusieurs déboires administratifs, une opération chirurgicale, une laborieuse recherche d'emploi, elle garde espoir. Ce cri de colère salutaire, qui dénonce l'intolérance, mérite d'être entendu.