Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Séisme du 12 janvier 2010 en haïti. entre l’incertain, le probable et…

Jason Muscadin Jean-Yves
Date de parution 25/03/2016
EAN: 9782332975782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinq ans depuis que ce tremblement de terre en Haïti qui redessina certaines villes et communes du pays et s'imposa dans l'imaginaire populaire comme Goudougoudou. Cinq ans que j'essaie de traduire une conscience du risque et de l'offrir aux citoyens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurJason Muscadin Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2016
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
Cinq ans depuis que ce tremblement de terre en Haïti qui redessina certaines villes et communes du pays et s'imposa dans l'imaginaire populaire comme Goudougoudou. Cinq ans que j'essaie de traduire une conscience du risque et de l'offrir aux citoyens que je côtoie, à ceux dont j'ai eu l'opportunité d'approcher l'univers en tant que maire, donc " responsable " de la capitale d'Haïti, Port-au-Prince. Cinq ans à fouiller dans des paperasses, des publications scientifiques, des livres, des rapports d'experts du gouvernement central de mon pays, des ONG., des bailleurs de fonds. Cinq ans à parler avec des spécialistes et à participer à des assises nationales et internationales pour faire le lien entre le macrocosme et le microcosme. Cinq ans pour comprendre, enfin la théorie de l'information, la réalité probabiliste, le principe d'incertitude, la conscience, etc. Cinq ans à accorder des interviews, à prononcer des conférences dans certaines grandes universités du monde, à digérer les remarques de gens de tout horizon et de toutes conditions sociales sur le " mal haïtien ". Cinq ans à visiter certains sites dédiés à la mémoire des disparus ou totalement délaissés et surtout à comprendre que les décideurs de la voie de sortie de cette grande douleur étaient plus que proches de Machiavel qui disait que " le mal doit se faire tout d'une fois : comme on a moins de temps pour y goûter, il offensera moins... ".