Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les derniers pas

Weyn Hélène Mathieu et Daniel
Date de parution 28/08/2015
EAN: 9782332958440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la rédaction de ce terrible récit, au début des années 1980, les décennies se sont succédées, et année après année, ma confiance dans les progrès de la science n'a cessé de se renforcer. Le moment est venu, de sortir ce manuscrit du tiroir ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurWeyn Hélène Mathieu et Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2015
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
Depuis la rédaction de ce terrible récit, au début des années 1980, les décennies se sont succédées, et année après année, ma confiance dans les progrès de la science n'a cessé de se renforcer. Le moment est venu, de sortir ce manuscrit du tiroir ou il attend son heure depuis 33 ans. Les atroces souffrances décrites dans ce livre, et l'espoir pratiquement inexistant de sortir vainqueur du combat qui nous opposait à la leucémie, à cette époque, font partie du passé. Comme Camus a dépeint fictivement la peste d'Oran en 1940, maladie mortelle, complètement éradiquée de nos contrées à ce jour, certes, avec moins de talent, mais de façon réaliste, je décris la leucémie d'un autre âge...la leucémie du siècle dernier. Avec, entre autre, l'avènement des cellules souches, plus jamais le patient atteint de cette pathologie, ne subira avec cette intensité, les affres physiques et psychiques de cette maladie. La recherche scientifique a élaboré des traitements moins contraignants, plus adaptés à la réceptivité humaine, aux effets secondaires plus supportables, assorti d'une mise en oeuvre thérapeutique moins douloureuse, et surtout au taux de réussite plus élevé. Il est maintenant, très raisonnablement permis à ce patient, d'espérer un futur et d'entrevoir son avenir. Par extension, la famille entourant le malade, pourra oeuvrer à son confort, dans une plus grande sérénité. Le quotidien de cette cellule familiale sera vécu dans une paix intérieure apaisante, au bénéfice de tous.