Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paroles de vieux

Hirschowitz Éliane
Date de parution 02/12/2015
EAN: 9782332942937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vieillir n'est pas une maladie, la vieillesse n'est pas une ennemie. De ma vieillesse je me suis fait une amie, elle est devenue mon alliée. Mon amie, ma solitude… Le cadre de ce récit est une « résidence-service ». La plupart des résidents ont plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurHirschowitz Éliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Vieillir n'est pas une maladie, la vieillesse n'est pas une ennemie. De ma vieillesse je me suis fait une amie, elle est devenue mon alliée. Mon amie, ma solitude… Le cadre de ce récit est une « résidence-service ». La plupart des résidents ont plus de 80 ans et vivent « chacun chez soi », propriétaires ou locataires. Ils peuvent manger au restaurant de la résidence et profitent d’un salon, d’un jardin, d’une bibliothèque mais aussi de conférences, projections cinéma… Bien placée pour observer la façon dont on vieillit dans ces résidences puisqu’elle y vit elle-même depuis quelques années, Éliane Hirschowitz souhaite provoquer une prise de conscience. Cette façon de vieillir a tout d'une "ghettoïsation", d'autant plus pernicieuse que les résidents sont persuadés qu'ils ont choisi cette solution pour finir au mieux leur vie.