Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les tzr : des profs comme les autres ?

Grollaud Anne-Laure
Date de parution 25/05/2015
EAN: 9782332936776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les TZR (titulaires en zone de remplacement) sont des professeurs dont le quotidien diffère des professeurs en poste fixe : entre épreuves et bénéfices, l'enrichissement professionnel comme personnel est une évidence. Les témoignages factuels mêlés d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurGrollaud Anne-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Les TZR (titulaires en zone de remplacement) sont des professeurs dont le quotidien diffère des professeurs en poste fixe : entre épreuves et bénéfices, l'enrichissement professionnel comme personnel est une évidence. Les témoignages factuels mêlés d'autodérision apporteront peut-être un éclairage nouveau sur ce métier et plus largement sur celui d'enseignant, bien malmené et boudé aujourd'hui. La question " Qu'est-ce qu'être prof aujourd'hui ? " est épineuse et sous-tend des problématiques qui vont bien au-delà des compétences, notamment psychologiques et relationnelles. Ainsi, il me semble nécessaire de recentrer la fonction de TZR au coeur du métier d'enseignant ; elle demanderait à être valorisée et mieux reconnue tant elle est riche et créatrice.