Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zizanies en prairie

Lanot Michel
Date de parution 08/07/2015
EAN: 9782332905833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit relate des souvenirs de conflits entre bandes rivales des quartiers et faubourgs de la ville d'Alès en 1950. C'était une époque où les moeurs et les relations étaient bien différentes de celles des zones urbaines actuelles. On y découvre des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLanot Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Ce récit relate des souvenirs de conflits entre bandes rivales des quartiers et faubourgs de la ville d'Alès en 1950. C'était une époque où les moeurs et les relations étaient bien différentes de celles des zones urbaines actuelles. On y découvre des mentalités aujourd'hui désuètes, des anecdotes diverses... Ce livre est le témoignage d'un vécu exceptionnel et montre la truculence des caractères méditerranéens dans un style léger qui emprunte souvent à la langue d'oc cévenole. On y retrouve aussi la description du site de l'ancienne ville minière, appelé le "vieil Alès", ses ruelles moyenâgeuses et ses monuments historiques comme l'ancien lycée Jean Baptiste Dumas où Alphonse Daudet fit ses études, et la passerelle sur le Gardon, autant de choses désormais disparues.