Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Benjamin guillorit

Fradon Jean-Louis
Date de parution 17/03/2015
EAN: 9782332887627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Benjamin Guillorit (1887-1915) est un jeune prêtre du diocèse de La Rochelle et Saintes, mobilisé en 1914 comme sous-officier. Blessé lors de la première offensive de la Marne, il repart quelques mois plus tard sur le front d'Orient. C'est dans la te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFradon Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Pour Dieu et pour la France !
Benjamin Guillorit (1887-1915) est un jeune prêtre du diocèse de La Rochelle et Saintes, mobilisé en 1914 comme sous-officier. Blessé lors de la première offensive de la Marne, il repart quelques mois plus tard sur le front d'Orient. C'est dans la terrible bataille des Dardanelles qu'il trouve la mort en s'élançant au combat, à la tête de ses hommes, au cri de : " pour Dieu et pour la France ! " Ce livre restitue son propre témoignage de guerre : non pas le récit de ses campagnes militaires, mais la chronique de sa vie donnée pour la paix et la patrie. Ce journal, pétri d'humanité et parcouru par un grand souffle mystique, montre le visage d'un homme qui a affronté la violence de la guerre avec autant de douceur que de courage, car il savait que seul l'amour est vainqueur. Par-delà le tragique XXe siècle, son témoignage laisse espérer l'avènement d'une civilisation de l'amour.