Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans ce pays où dansait la liberté

Franch Huguette
Date de parution 20/02/2015
EAN: 9782332873279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette histoire se passe en Catalogne et débute deux mois avant que les Allemands n'envahissent la Zone Libre. Même si les principaux personnages sont pure fiction, l'action ne manque pas et l'historique est fidèle. Elle est surtout le parcours et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurFranch Huguette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Cette histoire se passe en Catalogne et débute deux mois avant que les Allemands n'envahissent la Zone Libre. Même si les principaux personnages sont pure fiction, l'action ne manque pas et l'historique est fidèle. Elle est surtout le parcours et le regard posé par une adolescente ignorante et naïve sur les événements et la vie de tous les jours de ceux qui vivaient sous les pressions de l'instant. Un des intérêts profonds entre la trame romanesque et la chronique historique, c'est la mise en évidence de la folie de l'époque qui révèle les êtres à eux-mêmes. Personne n'est tout à fait blanc ou tout à fait noir. Dans toutes les périodes d'excès et de violence extrême, on retrouve l'amoralité des hommes, leurs faiblesses et leurs compromissions, avec en contraste la détermination et le courage démentiel de certains autres. Par la suite, la foule des regards ou des juges souhaite poser des étiquettes : - collabos, résistants - pas de manichéisme, tout n'est pas aussi simple. Aujourd'hui, beaucoup de questions nous interpellent et surtout posent problèmes aux jeunes nés après la guerre. Ceux qui l'ont réellement vécue (comme des gens ordinaires) auront disparu à jamais, emportant avec eux les infimes petits détails de la vie de chaque jour qui pourtant, mis bout à bout, pourraient expliquer certains comportements. L'auteur raconte aussi l'amour de ce Pays du Sud, diversifié et magnifique, ses habitants, ses traditions et surtout ces mères d'autrefois qui pourraient être celles de beaucoup d'autres régions du Monde...