Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chroniques du tortugas

Hébert Michel
Date de parution 25/03/2015
EAN: 9782332870247
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur de ces chroniques raconte depuis Le Caire, où il est installé depuis une vingtaine d'années, ses huit mois passés naguère comme premier maître sur le Tortugas, un misérable cargo en fin de vie qui sombra peu après son départ dans des circons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurHébert Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2015
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,40 x 20,40 cm
L'auteur de ces chroniques raconte depuis Le Caire, où il est installé depuis une vingtaine d'années, ses huit mois passés naguère comme premier maître sur le Tortugas, un misérable cargo en fin de vie qui sombra peu après son départ dans des circonstances qu'il aimerait éclaircir. Ses souvenirs, de même que ses tentatives pour retrouver la trace de l'énigmatique capitaine du navire, sont évoqués tout au long des deux ans qui suivent les débuts, en 2011, de ce qu'on a appelé le " printemps arabe ". Le récit donne ainsi une large place à la vie quotidienne du narrateur au Caire, évoquant les soubresauts de cette période troublée aussi bien que les petits agréments et désagréments de la vie de tous les jours dans l'étourdissante mégalopole.