Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nuit des illusions

Paul-Nzamba Marie
Date de parution 27/04/2016
EAN: 9782332835970
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie, une étudiante sans histoire, voit sa vie basculer un après-midi d'hiver après un simple contrôle d'identité par la police. Ce fait banal, en apparence, va pourtant la traumatiser, la plonger, mieux, la noyer dans les chutes torrentielles d'une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurPaul-Nzamba Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2016
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Témoignage
Marie, une étudiante sans histoire, voit sa vie basculer un après-midi d'hiver après un simple contrôle d'identité par la police. Ce fait banal, en apparence, va pourtant la traumatiser, la plonger, mieux, la noyer dans les chutes torrentielles d'une justice au goût étrange. Au Fruit Étrange. Aux bavures policières succèdent violences et bavures judiciaires, - voire dérives judiciaires, - où le racisme suinte, s'immisce partout. Et contamine tout. Embourbée dans les dédales de cette institution, dont la réalité laisse parfois sans voix, l'auteure expose ses nombreuses péripéties et la décadence d'un système. Outre les entrailles de la sphère judiciaire, c'est le portrait - qui prend parfois aux tripes - de la société française tout entière qui se dessine, transparaît à travers ce texte.