Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabrice et les harkis

Bouissou Pierre
Date de parution 07/08/2014
EAN: 9782332778574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre raconte, de façon non linéaire, les aventures au combat d'un jeune Français mobilisé en Algérie en 1957. À son départ il n'imaginait pas qu'il allait y passer vingt-sept mois aux moments les plus intenses d'une guerre qui, officiellement, ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurBouissou Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/08/2014
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 13,40 x 20,40 cm
Roman
Ce livre raconte, de façon non linéaire, les aventures au combat d'un jeune Français mobilisé en Algérie en 1957. À son départ il n'imaginait pas qu'il allait y passer vingt-sept mois aux moments les plus intenses d'une guerre qui, officiellement, ne l'était pas, malgré l'engagement de forces militaires importantes. Ressentant ce combat comme illégitime et dégradant pour son pays, il n'avait pourtant pas osé l'objection de conscience. Il se trouva à jouer des rôles inimaginables pour lui auparavant, devenant progressivement, sans en être clairement conscient, un personnage étranger. Racontant avec un grand souci d'objectivité les événements auxquels il fut mêlé, l'auteur essaie d'y déceler le mécanisme insidieux par lequel cette guerre a pu transformer un pacifiste sincère en un vétéran décoré. Les noms des lieux et des personnages sont fictifs.