Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La malaguette

Aboula Olive Therese
Date de parution 25/06/2014
EAN: 9782332717092
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au travers de ses nouvelles, l'auteure évoque le coté sombre du Cameroun. Elle n'épargne rien ni personne et pose ses personnages dans des contextes durs et quasiment insurmontables. De la mère privée de son enfant à celle qui considère le sien comme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurAboula Olive Therese
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,40 x 20,40 cm
Au travers de ses nouvelles, l'auteure évoque le coté sombre du Cameroun. Elle n'épargne rien ni personne et pose ses personnages dans des contextes durs et quasiment insurmontables. De la mère privée de son enfant à celle qui considère le sien comme un pestiféré, de la jeune fille privée de l'amour paternel à l'homme véreux, l'auteure trace un portrait violent d'une société impitoyable. Sa plume visite et revisite tous les méandres de la société. Du village à la ville, des quartiers les plus huppés à ceux dans lesquels personne ne veut mettre le pied, les sujets sont sociaux et puisent dans le quotidien d'une société à la recherche d'elle-même pour un mieux être. Aucun sujet ne lui est tabou. Parenté responsable, tribalisme, politique, immigration, corruption, malhonnêteté, mariage, pauvreté, superstition... même si le style est violent, l'auteure plait parce qu'elle se contente de montrer les choses tel que personne ne voudrait les voir dans une société malade d'elle-même et de ses hommes et qui se cherche des bases solides. A la fois choquantes et émouvantes, ces nouvelles emportent le lecteur dans un univers glauque et captivant dans lequel vengeance et amours se mêlent étroitement.