Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sel de la terre

Salpetro Calogero
Date de parution 30/01/2014
EAN: 9782332681744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'immigration et l'intégration sont des sujets de société récurrents et encore au goût du jour. C'est le témoignage d'un émigré de longue date que l'auteur a voulu consigner à ses congénères et surtout aux plus jeunes d'entre eux. Au travers de la mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSalpetro Calogero
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2014
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,40 cm
Témoignage d’un émigré sicilien
L'immigration et l'intégration sont des sujets de société récurrents et encore au goût du jour. C'est le témoignage d'un émigré de longue date que l'auteur a voulu consigner à ses congénères et surtout aux plus jeunes d'entre eux. Au travers de la mémoire résiduelle, sage fossile enfermé dans l'ambre du souvenir, il a relaté une histoire vivante commençant avec la seconde moitié du siècle passé. Ceux qui sont devenus français peuvent s'y référer. Ses racines refont surface, rendant au vieil émigré l'accent sicilien, pourtant il n'est ni français ni italien, préférant se définir comme un voyageur anonyme à bord du vaisseau Terre: " Je marche dans la nuit sans lune, Seules les étoiles dessinent le chemin, Ruban d'asphalte offrant l'infini. "