Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les larmes du dernier témoin

Zéïdane Bichara Ahmat
Date de parution 10/04/2015
EAN: 9782332666086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les larmes du dernier témoin : Il s'agit de Kamal (perfection en arabe tchadien), un étudiant d'origine africaine qui a appris la mort de sa mère Zarra (qui signifie fleur en arabe tchadien) sous les coups de son père Haroun, alors qu'il étudiait dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurZéïdane Bichara Ahmat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Les larmes du dernier témoin : Il s'agit de Kamal (perfection en arabe tchadien), un étudiant d'origine africaine qui a appris la mort de sa mère Zarra (qui signifie fleur en arabe tchadien) sous les coups de son père Haroun, alors qu'il étudiait dans une université occidentale. Il rentre précipitamment à El-Madour (handicapé ou étourdi en arabe tchadien) au coeur de l'Afrique en vue de recueillir des informations précises sur le drame et sur les conditions exactes de son enterrement. Après avoir discuté avec les témoins et surtout avec les chefs de la communauté, l'étudiant décide de raconter les souffrances de Zarra sa mère et des autres femmes. Il croit susciter là un débat sur la façon, dont les hommes abrités derrière la tradition déclassent la femme au rang d'une bête.