Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A la découverte d'un monde oublié

Gautier Geneviève
Date de parution 04/02/2014
EAN: 9782332639776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grâce à l'achat d'un kimono brodé, hérité des dernières années de la cour impériale de Chine, la jeune Eliza et sa mère plongent dans la rêverie en dialoguant et croient avoir déjà vécu. Leur histoire imaginaire se construit et se déroule sous les so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Geneviève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2014
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,40 x 20,40 cm
Conte asiatique imaginaire
Grâce à l'achat d'un kimono brodé, hérité des dernières années de la cour impériale de Chine, la jeune Eliza et sa mère plongent dans la rêverie en dialoguant et croient avoir déjà vécu. Leur histoire imaginaire se construit et se déroule sous les souffles de l'Atlantique du quartier de Recouvrance à Brest, ou dans la forêt de sapins d'un sentier alpin. Elles étaient russes. Eliza allait à l'école en Sibérie, mais la menace d'une invasion japonaise les oblige à fuir en Chine, en traversant le fleuve Amour qui longe la frontière. C'est le début d'un immense périple qui transporte le lecteur à Shanghai, puis dans le Séchouan et enfin au Kirghizistan. Dans la deuxième partie du conte, on apprend ce qui s'était passé chez les Kirghizes, où le fils du roi refuse de se marier.