Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Emiralay

Karoui Hatem el
Date de parution 07/12/2015
EAN: 9782332630506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire développée dans le livre apparaît au départ simple mais elle est plus compliquée que cela. Elle commence par la tentative de l'auteur de faire connaître ou plutôt de faire redécouvrir l'Emiralay Mohamed el Karoui, un personnage public tun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurKaroui Hatem el
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2015
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 17,00 x 24,00 cm
L'histoire développée dans le livre apparaît au départ simple mais elle est plus compliquée que cela. Elle commence par la tentative de l'auteur de faire connaître ou plutôt de faire redécouvrir l'Emiralay Mohamed el Karoui, un personnage public tunisien célèbre, de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle, pour avoir notamment été le fidèle lieutenant du grand général Keireddine qu'il a accompagné dans le processus de réformes politiques et sociales. Dans un second temps, Hatem el Karoui bifurque vers la sphère privée et remonte le fil de ses propres souvenirs pendant son enfance, au moment où il existait encore des traces du passage de ce grand-père paternel attachant dans cette maison familiale de Bab Souika dans la médina de Tunis. L'intérêt de ce livre est aussi sans doute la traduction par l'auteur en français des principales oeuvres de l'Emiralay Mohamed el Karoui. Jusqu'alors ce travail précieux, qui permet notamment de manière indirecte de faire le point sur les progrès réalisés à l'époque dans certaines branches de la médecine expérimentale, n'avait pas encore été effectué.