Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De robba à l'arbre de fer, j'écris mon nom

REFFAS Driss
Date de parution 02/07/2013
EAN: 9782332538819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la première partie de son ouvrage, en respectant les dates et les évènements, l'auteur à travers un riche dialogue met en valeur le donatisme et la lutte de la religieuse Robba dans le sud de la Maurétanie Césarienne face aux berbéro-romains ade... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurREFFAS Driss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,40 x 20,40 cm
Dans la première partie de son ouvrage, en respectant les dates et les évènements, l'auteur à travers un riche dialogue met en valeur le donatisme et la lutte de la religieuse Robba dans le sud de la Maurétanie Césarienne face aux berbéro-romains adeptes de l'église impériale de Rome. Aussi, il s'élève contre l'intégrisme religieux qui a secoué l'Algérie en rendant hommage aux jeunes enseignantes d'Ain Adden froidement assassinées le 27 septembre 1997. Dans la deuxième partie intitulée l'arbre de fer, la sentinelle de la paix, il met en relief l'esprit de tolérance qui animait les communautés religieuses dans son village natale, le sentiment nationaliste au niveau mouvement ouvrier et au niveau du club musulman de football. Il évoque aussi les différentes personnalités Européennes et musulmanes autochtones qui ont marqué de leurs empreintes la période coloniale.