Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pacification d'une guerre

Delavault Louis
Date de parution 09/05/2012
EAN: 9782332491190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En juin 1956, Louis Delavault sera rappelé dans les fusiliers de l'air de la 531e demi-brigade pour " pacifier " le département français qu'est l'Algérie. L'auteur reviendra comme beaucoup de ces jeunes soldats, traumatisé par huit mois d'opérations ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurDelavault Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Rappelé en Algérie 1956/1957
En juin 1956, Louis Delavault sera rappelé dans les fusiliers de l'air de la 531e demi-brigade pour " pacifier " le département français qu'est l'Algérie. L'auteur reviendra comme beaucoup de ces jeunes soldats, traumatisé par huit mois d'opérations sanglantes pour une cause qu'il ignore, mais qu'il aura compris à son retour à la vie civile. S'il n'oublie pas ce qu'il a vécu et observé, il relatera peu cette période qu'il tente en vain d'oublier, âgé de 78 ans. Mais alors que ce sera cette année, le 50e anniversaire du cessez le feu de cette guerre d'Algérie, il veut apporter son témoignage, pas comme les autres, sur l'occupation d'un piton désert au nord d'Alger, les ratissages et les opérations, mais aussi au repos dans les fermes coloniales de l'Algérois. Il observera les relations entre les colons et les ouvriers algériens. Avec franchise et sans langue de bois, Louis Delavault relate par le texte et avec des images inédites, jour après jour, les faits importants qui l'ont marqué à jamais. Un livre qui complétera les nombreux récits sur la pacification d'une guerre sans nom.