Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une si longue marche à l'ombre

Cachot Jean
Date de parution 23/04/2012
EAN: 9782332490797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trente-six ans d'aumônerie en maison d'arrêt donnent le temps d'apprendre la complexité de la prison, ce que c'est que d'être pris dans son engrenage et comment on s'y débat. Ses " clients ", généralement des personnes que la vie a mises hors-jeu, s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurCachot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Trente-six ans d'aumônerie en maison d'arrêt donnent le temps d'apprendre la complexité de la prison, ce que c'est que d'être pris dans son engrenage et comment on s'y débat. Ses " clients ", généralement des personnes que la vie a mises hors-jeu, s'en sont tirés dehors comme ils ont pu, ils ont perdu. La prison qui voudrait faire de la réinsertion accélère leur disqualification sociale et les prédispose à replonger. Des garçons que leurs méfaits ont stigmatisé et que la logique carcérale démolirait plutôt, capitulent peu à peu ou se battent pour garder ou retrouver leur dignité. Avec le temps, ils deviennent des familiers, quelquefois des amis dont la " complicité " ne laisse pas indemne. Grâce à eux, Jean Cachot sait qu'il est un gâté de la vie, il ne juge pas avant de connaître, il croit et lit l'Évangile autrement... Ce livre est l'invitation à une visite derrière les murs, en compagnie de gens de l'aumônerie, prisonniers et animateurs.