Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chute du monarque boiteux

Anicet Karege
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782332489869
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roi Gisunzu, souverain du Bushiru, se croyait insubmersible. Non seulement son arrivée au pouvoir avait généralement été plutôt bien accueillie, et le début de son règne avait coïncidé avec une période prospère, ce qui lui avait permis de multipli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurAnicet Karege
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
Le roi Gisunzu, souverain du Bushiru, se croyait insubmersible. Non seulement son arrivée au pouvoir avait généralement été plutôt bien accueillie, et le début de son règne avait coïncidé avec une période prospère, ce qui lui avait permis de multiplier des gestes de générosité à l'égard de son peuple qui lui vouait une dévotion quasi religieuse. Mais la fin du règne commença à l'intérieur de son sein. La corruption mina toute l'administration, les détournements de fonds et les concussions devinrent monnaie courante, la discrimination fut érigée en mode de gouvernement et les défections se multiplièrent. Une partie de la population se retourna farouchement contre son roi. Petit à petit, celui-ci perdit pied, devint l'ombre de lui-même et prit une série de mauvaises décisions qui déstabilisèrent le royaume. Lorsque, de retour d'une réunion de paix dans un pays voisin, son avion fut percuté d'un missile lancé par ses ennemis les plus déterminés, il se remémora ce que lui avait dit le divin Magayane dix ans plus tôt : " Je vous vois, roi, tranquille et inquiet à la fois, dans le sein bouillant d'un oiseau vrombissant qui, ne dépliant pas ses ailes abimées, fonce dangereusement vers un petit jardin qui ne supportera ni le choc ni le poids..." Il sut alors, avant de rendre l'âme, que la prophétie allait s'accomplir dans ses moindres détails, que le chaos s'installait pour longtemps au Bushiru, que son peuple allait grandement souffrir, que les morts se compteraient par centaines de milliers.