Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chasse au blanc

Serge Alain Ango et Eliott Boussaud Serge Alain et Eliott Boussaud
Date de parution 19/04/2012
EAN: 9782332482389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La chance, certains l'ont, et d'autres non. Depuis le jour de ma naissance, je porte la poisse avec moi. Je n'avais pourtant pas demandé grand-chose. Sur mon Afrique malade j'ai grandi comme j'ai pu, maintenant j'en témoigne : " La base, c'est un b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurSerge Alain Ango et Eliott Boussaud Serge Alain et Eliott Boussaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2012
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,40 x 20,40 cm
Le revers de la médaille
" La chance, certains l'ont, et d'autres non. Depuis le jour de ma naissance, je porte la poisse avec moi. Je n'avais pourtant pas demandé grand-chose. Sur mon Afrique malade j'ai grandi comme j'ai pu, maintenant j'en témoigne : " La base, c'est un bazar qui n'a ni queue ni tête. Pas de repère ni de vrais parents. De l'église à la laïcité, il n'y a qu'un pas et surtout pas de place pour un pauvre. On rêve d'Europe et d'argent, alors la chasse est ouverte ! Parce que les clés pour entrer sont difficiles à acquérir. Mais tu marches ou tu crèves, et quand tu marches, rien d'autre ne compte. Alors voilà le revers de votre médaille produit par le durcissement des lois européennes sur l'immigration. On les contourne en toute légalité, au prix de ces femmes et hommes blancs trahis, d'enfants sans papier qui naissent à la va-vite, et plus loin, au prix de l'échec de l'intégration des générations futures. Mendiants du monde aujourd'hui, les populations de l'Afrique subsaharienne ne veulent pas de votre pitié, ni même de votre argent, mais seulement que leur dignité et le respect de leurs droits soient acceptés par tous. Si le seul moyen pour cela est d'aller en Europe, où nos dictateurs investissent leurs butins, alors chers législateurs européens, crise financière ou pas, je vous le dis, croyez-moi : rien, ni même vos lois les plus dures n'empêcheront ces hommes et ces femmes de faire la route. L'heure tourne et ce n'est pas l'Afrique, seule, qui pâtira de cet engrenage consternant. " Serge Alain Ango de manière éclairée, témoigne de son parcours. Dans La Chasse au blanc, l'auteur dresse un constat amer mais objectif d'un homme venu du continent africain.