Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

One life

Avens Patou
Date de parution 16/02/2012
EAN: 9782332462572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur revient sur son enfance à la Désirade. Comme elle l'annonce, elle compte faire ici l'histoire de sa vie " l'histoire de sa vie " : l'école, la famille reconstituée, le cyclone Hugo en 1989. La famille de l'auteur faisait ainsi partie des f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurAvens Patou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,40 x 20,40 cm
L'auteur revient sur son enfance à la Désirade. Comme elle l'annonce, elle compte faire ici l'histoire de sa vie " l'histoire de sa vie " : l'école, la famille reconstituée, le cyclone Hugo en 1989. La famille de l'auteur faisait ainsi partie des familles défavorisées. Puis, c'est le départ pour la Guadeloupe pour ses études de comptabilité. Ce sont un amas d'anecdotes, souvent concernant sa famille proche. L'auteur insiste avec humour et spontanéité sur les difficultés de la vie, l'importance de la famille, et de l'amour que celle-ci nous porte. Elle rencontre son fiancée, puis c'est l'installation dans une vie rangée et conformiste : enfant, permis de conduire, déménagement... Puis l'auteur évoque en deuxième temps, la perte de deux amis. C'est une grande douleur pour elle. Entre les changements de poste, et les fêtes entre amis, la vie de l'auteur ressemble à un cours d'eau mouvementé. La cruauté d'une mort non méritée d'un ami est pour l'auteur une grande injustice. L'auteur décide alors de vivre une vie paisible entouré des gens important pour elle. Elle évoque cette Guadeloupe ou criminalité et jalousie sont très présentes et espère un avenir main dans la main pour ce peuple. Le titre s'explique alors, " ONE LIFE " une vie que l'on doit apprécier et ou l'on doit profiter de chaque instant. Un message pour les générations à venir...