Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le train de l'oubli

Prat-Giral Amanda, Rahmani Sabah, Millan Moira
Date de parution 04/03/2026
EAN: 9782330218546
Disponibilité A paraître: 04/03/2026
Dans ce roman historique où colonisation et cosmovision, vie et mort, amour et désaccords, corps et territoires ravivent les antagonismes, l'autrice autochtone nous livre un récit émouvant, entremêlant le combat d'un peuple et la rencontre amoureuse ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPrat-Giral Amanda, Rahmani Sabah, Millan Moira
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Itinéraire d'une guerrière mapuche en Patagonie
Dans ce roman historique où colonisation et cosmovision, vie et mort, amour et désaccords, corps et territoires ravivent les antagonismes, l'autrice autochtone nous livre un récit émouvant, entremêlant le combat d'un peuple et la rencontre amoureuse improbable d'une Mapuche et d'un colon irlandais. En ce début du XXe siècle, l'arrivée du train en Patagonie sonne comme un glas pour tout un pan de l'histoire mapuche. Avec son lot d'expropriations, de dévastations et de violences, la construction du chemin de fer, symbole de la modernité occidentale, bouleverse l'équilibre des communautés autochtones. Les Mapuche, et en particulier les femmes, puiseront alors leurs forces dans les énergies vitales et ancestrales de la nature.