Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algocratie

Grimonpont Arthur, Herrmann Lou, Jancovici Jean-Marc
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9782330208646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici quelques années, la moitié de l'humanité s'est soumise à la plus vaste expérience de l'histoire. Cinq milliards d'humains ont, à leur insu, délégué à une poignée d'entreprises technologiques la charge d'organiser leur vie sociale, politique e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurGrimonpont Arthur, Herrmann Lou, Jancovici Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,70 cm
Vivre libre à l'heure des algorithmes
Voici quelques années, la moitié de l'humanité s'est soumise à la plus vaste expérience de l'histoire. Cinq milliards d'humains ont, à leur insu, délégué à une poignée d'entreprises technologiques la charge d'organiser leur vie sociale, politique et culturelle. Les réseaux sociaux sont devenus notre première porte d'accès à l'information. En construisant nos fils d'actualités, leurs algorithmes régentent le monde des idées. Et dans la guerre de l'attention, l'information obéit à une règle claire : la sélection par le pire. L'ignorance, le mensonge et l'outrance l'emportent par défaut sur la connaissance, l'honnêteté et la nuance. "Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve", enseignait Hölderlin. Esclaves des algorithmes, devenons leurs maîtres. Bâtir une démocratie de l'information n'est pas seulement possible : c'est une nécessité vitale et la clé d'un formidable progrès humain.