Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brève histoire de la Création et de l'Est du Caire

Lewis Shady, Rostom May, Pommier Sophie
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782330206390
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Battue une fois de trop par son mari, une jeune femme copte fuit le domicile conjugal avec son petit garçon. Leur errance la nuit dans les rues de l'Est du Caire, alors en proie à une émeute, révèle à l'enfant la réalité d'un monde hostile et absurde... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLewis Shady, Rostom May, Pommier Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Battue une fois de trop par son mari, une jeune femme copte fuit le domicile conjugal avec son petit garçon. Leur errance la nuit dans les rues de l'Est du Caire, alors en proie à une émeute, révèle à l'enfant la réalité d'un monde hostile et absurde, infesté par la violence : celle des hommes contre les femmes, des adultes contre les enfants, des islamistes contre les Coptes, de l'État contre la société, de la société contre les individus, des humains contre les animaux... Une vieille histoire qui remonte jusqu'à la Création. Quand la langue elle-même se fait outil de domination et de falsification des faits, comment se défendre pour survivre ? Comment, malgré cela, accéder au bonheur ? Et que devient notre besoin d'amour ? Shady Lewis confirme ici, dans une veine noire, son grand talent de romancier et d'écrivain.