Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cosmos ou Les Fantômes de l'amour

Lemoine Colin, Othoniel Jean-Michel
Date de parution 02/07/2025
EAN: 9782330206208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Othoniel Cosmos ou les Fantômes de l'Amour", ce livre est un carnet de dessins. Jean-Michel Othoniel lui a confié des aquarelles qui donnent à voir le mouvement de la main et celui de la pensée, quand le pinceau, le pigment et l'eau suturent l'idée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine Colin, Othoniel Jean-Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2025
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,80 x 24,40 cm
ou les Fantômes de l'amour
"Othoniel Cosmos ou les Fantômes de l'Amour", ce livre est un carnet de dessins. Jean-Michel Othoniel lui a confié des aquarelles qui donnent à voir le mouvement de la main et celui de la pensée, quand le pinceau, le pigment et l'eau suturent l'idée au geste. Quelque chose naît, prend forme, s'élabore ; ces dessins sont des apparitions. Il eût été délicat de s'exempter de phrases, car l'art et l'amour avivent le langage, en sont la source et l'estuaire. À cet effet, l'artiste a sollicité l'écrivain Colin Lemoine pour déposer des mots, conjuguer les hiers et les demains, élaborer un passé antérieur, qui est le temps composé des amants. Son épigraphe, empruntée à Pétrarque, pourrait être la suivante : "Douleur pourquoi me faire Dire ce que je préférerais taire ? Laisse- moi aller où va mon plaisir..."