Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et Célestine Galli-Marié créa Carmen

Taïeb Patrick
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9782330206161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Enfant de la balle, Célestine Galli-Marié devient la première Carmen à 37 ans. Sa formation auprès de son père, les différentes étapes de sa carrière, le type de rôle qu'elle a joué, le système lyrique dans lequel elle évoluait, mais aussi certains a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurTaïeb Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,50 cm
Un féminicide à l'Opéra-Comique
Enfant de la balle, Célestine Galli-Marié devient la première Carmen à 37 ans. Sa formation auprès de son père, les différentes étapes de sa carrière, le type de rôle qu'elle a joué, le système lyrique dans lequel elle évoluait, mais aussi certains aspects de sa vie personnelle éclairent d'une lumière nouvelle la cigarière rebelle. Celle qui chante la liberté et meurt sous les coups de son amant a été incarnée par une artiste dont la soeur avait été poignardée par son époux quelques mois auparavant. Complice de Bizet, qui s'éteint trois mois après la première, écartée de la distribution par le directeur du théâtre, Célestine Galli-Marié se bat pour imposer à l'Opéra-Comique sa conception réaliste et sans concession de la Bohémienne de Mérimée, loin du cliché romantique de la victime passive d'un crime passionnel.