Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Ville stationnaire

De Selva Clémence, Jeantet Sophie, Bihouix Philippe
Date de parution 19/03/2025
EAN: 9782330202460
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À quoi devront ressembler les villes de demain pour contribuer à un avenir plus soutenable ? L'étalement urbain dévore les sols naturels, tandis que se révèlent, face au climat, les vulnérabilités d'une concentration humaine trop grande. C'est donc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurDe Selva Clémence, Jeantet Sophie, Bihouix Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2025
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,60 cm
Comment mettre fin à l'étalement urbain ?
À quoi devront ressembler les villes de demain pour contribuer à un avenir plus soutenable ? L'étalement urbain dévore les sols naturels, tandis que se révèlent, face au climat, les vulnérabilités d'une concentration humaine trop grande. C'est donc tout notre rapport aux territoires qu'il est urgent de repenser, en favorisant la redistribution des services et des emplois, en oeuvrant à une attractivité nouvelle des villes moyennes, des bourgs, des villages et des campagnes. Plus tôt nous protégerons nos terres agricoles, naturelles et forestières de l'artificialisation, plus grande sera notre capacité de résilience. Désormais les métropoles ne doivent plus attirer et grandir, mais essaimer.