Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si j'étais un arbre

Zambon Catherine
Date de parution 08/01/2025
EAN: 9782330200572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"- Toute la forêt est menacée. Elle risque d'être rasée pour un projet de méga-scierie. - Et les animaux, alors ? j'ai soufflé. - Les animaux... Ils ont besoin de nous, Violette. Heureusement, il y a des jeunes qui résistent. Ils occupent la forêt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurZambon Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 19,80 cm
"- Toute la forêt est menacée. Elle risque d'être rasée pour un projet de méga-scierie. - Et les animaux, alors ? j'ai soufflé. - Les animaux... Ils ont besoin de nous, Violette. Heureusement, il y a des jeunes qui résistent. Ils occupent la forêt. Maman nous a interrompus joyeusement : - Des jeunes qui s'occupent de la forêt ? Formidable ! - Non, a rectifié Bernard. Ils occupent la forêt. Certains disent même qu'ils sont forêt. Ça, ça m'a plu. Être forêt." Violette adore se réfugier dans les arbres. Peut-être une manière de fuir l'encombrant amour d'une mère et d'une grand-mère. Son amour à elle, il va tout entier à Cassandre, qui est fille un jour et garçon le lendemain si ça lui chante. Lorsque débarque un soi-disant grand-père, tout bascule. Et alors, grimper dans les arbres prendra un sens vertigineux. Celui de l'engagement, de la lutte et de l'espoir.