Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire aberrante de l'alimentation

Gourdon Véronique, Bittman Mark
Date de parution 03/01/2024
EAN: 9782330185565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire célèbre avant tout les hommes d'affaires et les généraux. Mais il existe en réalité un moteur bien plus puissant encore : manger. Dans ce livre, Mark Bittman raconte comment la quête insatiable de nourriture a fait connaître à l'humanit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurGourdon Véronique, Bittman Mark
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2024
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 20,40 cm
10 000 ans d'impacts sur la santé et l'environnement
L'histoire célèbre avant tout les hommes d'affaires et les généraux. Mais il existe en réalité un moteur bien plus puissant encore : manger. Dans ce livre, Mark Bittman raconte comment la quête insatiable de nourriture a fait connaître à l'humanité ses moments les plus sombres - de l'esclavage au colonialisme, en passant par les famines et les génocides. Aujourd'hui, l'industrie alimentaire exacerbe le changement climatique, pille les ressources de notre planète et nous rend tous malades. Nous ne sommes pas les seules victimes de la malbouffe : la Terre elle-même en subit les conséquences. Mark Bittman nous montre cependant comment nous pouvons nous réapproprier notre avenir en rendant hommage à toutes celles et ceux qui privilégient le bien-être à la cupidité des grandes entreprises et oeuvrent à libérer la société de l'emprise de l'industrie alimentaire. La nourriture a façonné notre passé ; elle peut nous aider à façonner un avenir meilleur.