Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Marchandise

Marx Karl
Date de parution 07/09/2022
EAN: 9782330168377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La Marchandise" est le premier chapitre du "Capital", dans la traduction française de Joseph Roy "entièrement révisée" par Marx lui-même. Ce chapitre parut en France en 1872, au prix de dix centimes. Ainsi publié sous forme de petits fascicules, en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMarx Karl
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2022
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,50 cm
"La Marchandise" est le premier chapitre du "Capital", dans la traduction française de Joseph Roy "entièrement révisée" par Marx lui-même. Ce chapitre parut en France en 1872, au prix de dix centimes. Ainsi publié sous forme de petits fascicules, en livraisons périodiques, "Le Capital", oeuvre immense mais chère, "sera plus accessible à la classe ouvrière, et pour moi, déclare Marx à son éditeur français, cette considération l'emporte sur toute autre". Il se trouve en outre que "La Marchandise" n'est pas un simple chapitre parmi d'autres, mais contient l'une des trouvailles les plus importantes de tout "Le Capital", de l'avis même de Marx. Et aujourd'hui encore, pouvons-nous nier l'importance de ce concept, nous qui baignons dans un monde de marchandises et qui affirmons que l'école, la santé, le monde ne sont pas des marchandises ? Mais savons-nous au juste ce que c'est qu'une marchandise ?