Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et Baboucar marchait devant

Pozzoli Marguerite, Dozzini Giovanni
Date de parution 08/06/2022
EAN: 9782330166328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Baboucar, Yaya, Ousmane et Robert, jeunes demandeurs d'asile hébergés à Pérouse, sont en attente d'une décision administrative, suspendus entre l'espoir et la crainte d'un refus. Sous l'impulsion de Baboucar, ils décident de s'offrir une virée en tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPozzoli Marguerite, Dozzini Giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2022
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,50 x 21,70 cm
Baboucar, Yaya, Ousmane et Robert, jeunes demandeurs d'asile hébergés à Pérouse, sont en attente d'une décision administrative, suspendus entre l'espoir et la crainte d'un refus. Sous l'impulsion de Baboucar, ils décident de s'offrir une virée en train jusqu'à l'Adriatique. Leur voyage sera rythmé par toutes sortes de rencontres, de moments de nostalgie, de désirs et de rêves, pendant qu'autour d'eux les gens du cru balancent entre sympathie et méfiance, curiosité et hostilité. Adoptant également le point de vue des quatre adolescents, l'auteur obtient un effet de décalage non dénué d'ironie en dépeignant une Italie à la fois provinciale et emblématique dans l'accueil qu'elle réserve aux étrangers. Et ce week-end commencé dans une sorte d'allégresse s'avère n'être qu'une parenthèse fragile que le moindre incident peut faire basculer dans le drame... Avec sa justesse de ton, à la fois poétique et sans pathos, ses dialogues percutants et l'émotion qu'il suscite, le roman de Giovanni Dozzini, road-trip plein de pudeur et d'humanité, propose un regard neuf sur l'exil.