Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arbor

Herscher Antoine
Date de parution 09/11/2016
EAN: 9782330070595
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le xixe siècle, l'arbre et la photographie entretiennent d'étroites et fécondes relations. On ne sait pas d'époque ou d'école photographique qui ne se soit peu ou prou penchée sur cette réalité végétale pour tenter d'en saisir la diversité, la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurHerscher Antoine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2016
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,60 x 21,70 cm
LES ARBRES PRENNENT LA PAUSE
Depuis le xixe siècle, l'arbre et la photographie entretiennent d'étroites et fécondes relations. On ne sait pas d'époque ou d'école photographique qui ne se soit peu ou prou penchée sur cette réalité végétale pour tenter d'en saisir la diversité, la complexité et la richesse. Pour les photographes, l'arbre - et son génie propre quant à la captation de la lumière -, constitue bien davantage qu'un élément du paysage. La proposition d'Antoine Herscher, graphiste de formation, s'inscrit dans cette tradition du regard et, à sa manière, la renouvelle. Semblant prendre au pied de la lettre la conception nouvelle de l'arbre comme chaînon essentiel du Vivant, le photographe entreprend d'en dresser des portraits, comme il le ferait d'êtres humains. Des portraits d'arbres, donc, qui, comme il le dit malicieusement, "n'ont rien de remarquable ou d'exotique par leur essence, mais qui font preuve de caractère...". Solitaires ou grégaires, urbains ou ruraux, exploités ou rebelles, les arbres, bosquets et forêts d'Antoine Herscher sont doués d'une véritable personnalité. Saisies au format carré dans une gamme subtile de noir et blanc, ces visions tour à tour poétiques, bucoliques ou méditatives - émaillées ici ou là de paréidolies facétieuses - nous entraînent dans une forme de déambulation perceptive où l'on chemine avec surprise et enjouement... S'entend alors l'écho de la phrase de Malcolm de Chazal, rapportée par le philosophe et écrivain Jean-Paul Curnier dans la remarquable préface qui ouvre le livre : "Un jour, par une après-midi très pure, je marchais quand, face à un bosquet d'azalées, je vis pour la première fois une fleur d'azalée me regarder."