Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rapport Stiglitz

Stiglitz Joseph E., Chemla Paul, Chemla Françoise
Date de parution 09/04/2012
EAN: 9782330006501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour une vraie réforme du système monétaire et financier international après la crise mondiale Que faire après la crise ? Voici le rapport Stiglitz initié par l'onu qui, sous la présidence du prix Nobel, a réuni quelques-uns des économistes les plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurStiglitz Joseph E., Chemla Paul, Chemla Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2012
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,10 x 17,80 cm
Pour une vraie réforme du système monétaire et financier international après la crise mondiale
Pour une vraie réforme du système monétaire et financier international après la crise mondiale Que faire après la crise ? Voici le rapport Stiglitz initié par l'onu qui, sous la présidence du prix Nobel, a réuni quelques-uns des économistes les plus émérites du monde. Selon eux, la crise n'est pas un simple accident qu'on ne pouvait prévoir ni éviter, elle résulte à la fois d'erreurs commises par le secteur privé et de politiques mal orientées, vouées à l'échec, menées par les pouvoirs publics. Le rapport préconise dès lors un audacieux programme de changement stratégique de l'économie mondiale : ne pas considérer la crise financière isolément mais en conjonction avec les crises sociale, climatique, alimentaire, énergétique ; inciter les Etats à agir ensemble ; réformer le système financier et monétaire pour une meilleure prise en compte du bien public ; réformer les institutions internationales... Ce rapport essentiel complète un passionnant état des lieux par de nombreuses propositions de nature à tracer le chemin d'une économie mondiale plus juste, plus stable, plus solidaire.