Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Distribution 4.0 - 3e édition

Badot Olivier, Lemoine Jean-François, Ochs Adeline
Date de parution 09/01/2026
EAN: 9782326003453
Disponibilité A paraître: 09/01/2026
Comment appréhender la transformation des secteurs du commerce et distribution, entraînant l'émergence de la distribution 4.0 ?L'évolution rapide des technologies redéfinit les comportements des consommateurs et des professionnels du commerce. Si cer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEARSON
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurBadot Olivier, Lemoine Jean-François, Ochs Adeline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Comment appréhender la transformation des secteurs du commerce et distribution, entraînant l'émergence de la distribution 4.0 ?L'évolution rapide des technologies redéfinit les comportements des consommateurs et des professionnels du commerce. Si certaines évolutions ne font que reprendre les modèles existants, d'autres, au contraire, entraînent des mutations radicales au sein du secteur. Distribution 4.0 retrace le fil rouge des mécanismes, notions fondamentales et fonctions historiques du commerce, de l'économie et de la gestion des réseaux de distribution jusqu'à ses formes les plus contemporaines, enjeux et réalités nouvelles de la société de consommation.Mêlant ancrage académique et approche professionnelle, l'ouvrage adopte une vision transversale, englobant les dimensions marketing, logistique, économique et sociologique.Chaque chapitre comporte :• des questions introductives ;• des encadrés proposant des exemples concrets, témoignages et focus sur les tendances actuelles ;• une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture ;• une synthèse des points clés évoqués.Cette nouvelle édition s'enrichit d'importantes mises à jour des données et cas pratiques présentés, ainsi qu'une analyse actualisée des dernières tendances du commerce et de la distribution, qui reflète les dernières avancées de la recherche et les grandes évolutions environnementales, sociales et sociétales. Elles comprennent les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, le choix des canaux de distribution dans une perspective socio-écologique, la mutation des lieux physiques, et l'émergence de l’intelligence artificielle…Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à des mutations importantes. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l’univers de la consommation et du commerce dans la prochaine décennie.