Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le musée des scandales - l'art qui fache

Routex Diane, Baucheron Eléa
Date de parution 10/10/2013
EAN: 9782324005657
Disponibilité Epuisé
L'art qui fâcheQuel est le point commun entre la sainte Thérèse d'un sculpteur dévot, les tableaux impressionnistes et les cochons tatoués de Wim Delvoye ? Le scandale ! Sexe, blasphème, révolution politique ou artistique...... les sujets sensibles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRUND
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRoutex Diane, Baucheron Eléa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2013
Poids1195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 23,00 x 28,30 cm
L'art qui fâcheQuel est le point commun entre la sainte Thérèse d'un sculpteur dévot, les tableaux impressionnistes et les cochons tatoués de Wim Delvoye ? Le scandale ! Sexe, blasphème, révolution politique ou artistique...... les sujets sensibles s'immiscent dans l'art, au grand dam des esprits passéistes et conservateurs qui veulent enfermer celui-ci dans une tour d'ivoire. Ce qui fâche a varié à travers l'histoire et le scandale, aujourd'hui, est souvent synonyme de succès. Ses causes et ses conséquences sont multiples : il pousse à la réflexion, parfois à l'action ; il rejette les idées préconçues et les règles désuètes. Qui a dit que l'art n'était que contemplation ? À travers une sélection de 70 chefs-d'œuvre au destin houleux, cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire de l'art et des sociétés.