Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marie-Antoinette

Zweig Stefan
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782322655946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Marie-Antoinette », publié en 1932 par Stefan Zweig, est une biographie littéraire magistrale consacrée à la reine de France, figure emblématique de la monarchie déchue. L'écrivain autrichien restitue, avec une puissance dramatique et une précision... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages538
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids772 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,80 x 21,00 cm
Une biographie historique et psychologique sur le destin tragique, la chute et la grandeur de la reine de France
« Marie-Antoinette », publié en 1932 par Stefan Zweig, est une biographie littéraire magistrale consacrée à la reine de France, figure emblématique de la monarchie déchue. L'écrivain autrichien restitue, avec une puissance dramatique et une précision historique remarquables, l'itinéraire d'une femme entraînée malgré elle dans la tourmente d'un monde en révolution. Ce récit, à la fois érudit et romanesque, explore les passions, les fragilités et les contradictions d'une reine qui fut tour à tour adulée, détestée et condamnée.Zweig retrace le destin d'Archiduchesse d'Autriche, mariée à quinze ans au futur Louis XVI pour sceller l'alliance entre Habsbourg et Bourbon. Jeune souveraine insouciante, Marie-Antoinette se consacre d'abord aux divertissements et aux plaisirs de la cour de Versailles, suscitant les critiques de ses contemporains. Mais ce portrait léger se nuance lorsque, confrontée aux bouleversements politiques et à l'hostilité croissante du peuple, elle révèle une détermination nouvelle.