Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pot-Bouille

Zola Emile
Date de parution 22/11/2025
EAN: 9782322655267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1882, « Pot-Bouille » est le dixième volume de la fresque naturaliste des Rougon-Macquart et l'un des romans les plus féroces de Zola dans sa critique de la bourgeoisie parisienne du Second Empire. L'intrigue se déroule dans un immeuble cos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages518
Langue du livreFrançais
AuteurZola Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2025
Poids744 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,80 x 21,00 cm
Un roman naturaliste sur l'hypocrisie bourgeoise, la vie parisienne et les ambitions sociales
Publié en 1882, « Pot-Bouille » est le dixième volume de la fresque naturaliste des Rougon-Macquart et l'un des romans les plus féroces de Zola dans sa critique de la bourgeoisie parisienne du Second Empire. L'intrigue se déroule dans un immeuble cossu de la rue de Choiseul, dont les habitants incarnent le cynisme, l'hypocrisie et les ambitions sociales d'une classe obsédée par l'apparence et la respectabilité. Par une galerie de portraits aussi minutieux que satiriques, Zola dévoile les vices cachés derrière les façades de la bonne morale et fait de cette copropriété un microcosme de la société urbaine.