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Didyme, l'Apôtre de la Gnose

de Saint Supplix Jean-Charles
Date de parution 11/07/2025
EAN: 9782322635757
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Didyme, l'Apôtre de la Gnose, Jean-Charles de Saint Supplix propose une traversée initiatique à la croisée de la mystique gnostique et des sagesses orientales. S'inspirant de l'Évangile selon Thomas et du Bardo Thödol (Livre tibétain des morts),... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
Auteurde Saint Supplix Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,00 x 19,00 cm
Dans Didyme, l'Apôtre de la Gnose, Jean-Charles de Saint Supplix propose une traversée initiatique à la croisée de la mystique gnostique et des sagesses orientales. S'inspirant de l'Évangile selon Thomas et du Bardo Thödol (Livre tibétain des morts), l'auteur explore la figure du "jumeau intérieur", Didyme, miroir spirituel de l'être profond, mémoire vivante de notre unité originelle.L'ouvrage s'organise en trois mouvements : la redécouverte de Didyme comme symbole de la dualité sacrée en soi ; la navigation à travers les bardos, ces états de transition entre vie, mort, rêves et éveil ; et enfin l'unification finale, où l'âme, purifiée de ses illusions, renaît à sa propre lumière.Ce livre ne commente pas, il initie. Chaque passage, chaque loggion médité devient un seuil vibratoire vers la reconnaissance intérieure. La gnose y est présentée non comme une doctrine, mais comme une mémoire de l'être : une connaissance silencieuse, préexistante, qui ne s'apprend pas mais se révèle.Jean-Charles y décrit avec finesse le cheminement du chercheur : de l'appel du jumeau à la dissolution du faux soi, jusqu'à la traversée des illusions spirituelles. Le lecteur est invité à "mourir vivant" à ses conditionnements pour renaître dans la lumière nue, espace de clarté absolue, au-delà des dualités.Didyme, à la fin du voyage, n'est plus un double extérieur : il est la part de soi transfigurée, la conscience libre, ressuscitée dans la lumière de l'Un. La quête devient alors une incarnation : celle d'un être réconcilié avec le tout, rayonnant depuis le silence intérieur.