Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Ecole des maris

. Molière
Date de parution 06/10/2025
EAN: 9782322635610
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « L'Ecole des maris », Moliere met en scène la confrontation entre deux frères, Sganarelle et Ariste, qui incarnent deux visions opposées de l'autorité et du mariage. Sganarelle, partisan d'une discipline stricte, souhaite imposer sa volonté à I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
Auteur. Molière
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Comédie de mariage entre autorité et liberté dans une intrigue pleine de ruses
Dans « L'Ecole des maris », Moliere met en scène la confrontation entre deux frères, Sganarelle et Ariste, qui incarnent deux visions opposées de l'autorité et du mariage. Sganarelle, partisan d'une discipline stricte, souhaite imposer sa volonté à Isabelle, tandis qu'Ariste, plus tolérant, laisse Leonor libre de ses choix. Par un jeu d'intrigues et de stratagèmes, Isabelle déploie intelligence et ruse pour échapper à la surveillance de Sganarelle et rejoindre l'homme qu'elle aime. La comédie se construit sur les contrastes entre autorité et liberté, jalousie et confiance, satire des moeurs et humour subtil. Moliere utilise le théâtre classique pour dénoncer la manipulation et la rivalité au sein du couple, tout en offrant une réflexion sur le pouvoir et le respect dans la relation amoureuse. Les serviteurs, complices des jeunes femmes, participent à l'élaboration de plans ingénieux, révélant la complexité des sentiments et la force du désir de liberté. L'oeuvre séduit par la vivacité de ses dialogues, la finesse de son intrigue et la modernité de son propos. « L'Ecole des maris » demeure une référence pour les amateurs de comédies, de récits sur le mariage et de littérature du dix-septième siècle, offrant un regard toujours actuel sur les rapports entre hommes et femmes.