Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La femme kabyle - une reine sans trône

Belkacemi Mohand Seghir
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782322635382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Kabylie, malgré la législation algérienne, la charge mentale des femmes est exacerbée par une domination masculine tenace. L'exclusion des femmes de l'héritage, en dépit des lois et des principes religieux, perdure dans un silence complice.Elles a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurBelkacemi Mohand Seghir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
rôles et évolutions
En Kabylie, malgré la législation algérienne, la charge mentale des femmes est exacerbée par une domination masculine tenace. L'exclusion des femmes de l'héritage, en dépit des lois et des principes religieux, perdure dans un silence complice.Elles assument un poids considérable de responsabilités familiales et sociales, souvent sans la reconnaissance due à leurs efforts à travers les générations.Pour rétablir les droits des femmes kabyles, il est indispensable de faire appliquer la loi Algérienne en particulier en ce qui concerne l'accès à l'héritage, et d'encourager la société à reconnaître pleinement la valeur des rôles qu'elles remplissent. La redistribution équilibrée des tâches au sein du couple pourrait se concrétiser grâce à une communication ouverte, une éducation aux principes d'équité et des pratiques favorisant la coopération et le respect mutuel, contribuant ainsi à l'harmonie et à l'épanouissement de la cellule familiale.