Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dés-goûts de liberté

Guerrazzi Patrick, Ben Messaoud Scheherazade
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782322623822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un essai singulier, a mi-chemin entre le témoignage, la critique sociale et l art culinaire. Dans cet essai mi-philosophique, mi-cynique, je vous entraîne au coeur de la détention. Écrit en prison, il explore le quotidien d un homme qui,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGuerrazzi Patrick, Ben Messaoud Scheherazade
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,50 x 22,60 cm
Ou Comment Guérir une Agueusie Brutale
Ce livre est un essai singulier, a mi-chemin entre le témoignage, la critique sociale et l art culinaire. Dans cet essai mi-philosophique, mi-cynique, je vous entraîne au coeur de la détention. Écrit en prison, il explore le quotidien d un homme qui, privé de liberté, avec un regard ironique et dérisoire. Je vous livre une culinaro-philosophie : là où l État veut punir, nous, simples détenus, inventons, bravant la morosité par la créativité. Chaque recette improvisée est un acte de résistance, chaque anecdote une manière de dénoncer l absurde. L'ouvrage mélange réelle expérience carcérale, réflexion philosophique et création culinaire improbable. On y trouve des plats revisites, des sauces improbables, des desserts clandestins, mais aussi une analyse de la justice, de la société de consommation et de la perte progressive de liberté. Cynique mais profond, Noir mais porteur d espoir, ce texte rappelle que même prive de tout, l homme garde le pouvoir de choisir comment il assaisonne sa vie.